Venez découvrir notre voyage de chasse NOUVELLE ZELANDE CHASSE WAPITI
voyage-chasse-safari-fond
X

Voir le diaporama complet

NOUVELLE ZELANDE CHASSE WAPITI

La Nouvelle-Zélande, en anglais New Zealand, en māori Aotearoa, est un pays d'Océanie, au sud-ouest de l'océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment l'île Stewart et les îles Chatham.
Le wapiti ou Cervus canadensis est un mammifère herbivore de la famille des cervidés. En anglais d'Amérique du Nord, il est appelé elk, alors que ce mot désigne l'élan dans l'anglais utilisé en Europe.
Son habitat est la forêt et sa lisière. Il se nourrit essentiellement de plantes, de feuilles et d'écorces. Pouvant atteindre la vitesse de 65 km/h sur de courtes distances, le wapiti est considéré comme un bon nageur et coureur. Il vit en moyenne une vingtaine d'années et est sensible à un certain nombre de maladies infectieuses, dont certaines peuvent être transmises au bétail. Les mâles ont des bois qui se développent chaque année et leur comportement est typique en phase de rut : bramant, adoptant des postures rituelles et combattant les autres mâles rivaux pour établir leur domination.
En savoir plus

Mentions légales
voyage-chasse-safari-fb